Sébastien Pernin remporte la 4e édition des Burgers Toqués avec son burger « Le Baeckeoffe Burger »

Sébastien Pernin, 40 ans, originaire de Lorraine est un véritable fan de burgers. Il est gérant du restaurant « Anthony’s La table de Seb » à Gruissan où il élabore tous les jours de nouveaux burgers avec du pain fait maison. L’an dernier, il a terminé 3è dans la catégorie légumes lors du championnat de France de BBQ.
Comme tous les ans, le gagnant s’est également vu attribuer un lot de cadeaux offert par les partenaires des Burgers Toqués : Fly’in Chef, Darty, la Bouteille Dorée, Sony, Maison Meunier, Les Nicettes, Photobox, Jacquet, Le petit carré de chocolat, Marlotte Food truck, Metro, Photobox, Expodispo, Réseau-GES…
La 2è place du concours revient quant à elle à Cyril Hervieux avec son burger « Leg Of Lamb 7 » de la catégorie tradition. Johan Gérard remporte la 3e place avec son burger healthy « Yonks spring ».
«  Le Baeckeoffe Burger  » de Sébastien Pernin
- Pain façon Bretzel
- 150g de fromage blanc lisse
- 50g de crème épaisse
- 1 gousse d’ail, 1 oignon rouge moyen
- 1 tomate, salade batavia
- Huile d’olive, sel et poivre
- Ciboulette, persil plat
- 1 poireau
- Piment d’Espelette
- Vin blanc
- 3 viandes marinées (porc, boeuf, agneau)
A l’attention des non-Alsaciens, il précise également le contenu de ce plat , "composé de 3 viandes marinées (porc, bœuf et agneau) pendant 24h dans du vin blanc alsacien. Cuit (dans une terrine en terre ) pendant 3 heures avec pommes de terre, carottes , poireaux , oignons, ail..."