Bordeaux

« Scène en ville » à Bordeaux 4 concerts gratuits en juillet

Du jeudi 7 juillet au jeudi 28 juillet 2016 dans la cour de l’hôtel de ville, Bordeaux met la musique à l’honneur avec quatre concerts d’été festifs et conviviaux. Véritable temps fort de l’agenda musical, Scène en ville propose 4 soirées thématiques : classique - baroque, ragtimes - valses - créations contemporaines, pop rock et groupe vocal. Cet événement organisé pour la 3ème année consécutive, est le fruit d’une enquête lancée par la Ville auprès des Bordelais pour connaitre leurs souhaits événementiels de l’été. Plusieurs groupes locaux se produiront sur la scène installée en plein air. Les nombreux passants du centre-ville pourront ainsi ponctuer leurs déambulations de début de soirée par une échappée musicale improvisée.

Jeudi 7 juillet – soirée classique et baroque

19H30 à 20H30 Chœur de l’Opéra National de Bordeaux
Composé de 40 artistes permanents, le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux propose tout au long de l’année, des spectacles lyriques, des concerts symphoniques ainsi que des ateliers destinés aux plus jeunes. Ce chœur professionnel placé sous la direction de Salvatore Caputo propose de redécouvrir les plus grands classiques de la musique.
www.opera-bordeaux.com/les-artistes/le-choeur.html

21H à 22H Chantres de Saint-Hilaire
Créé il y a 6 ans, cet ensemble offre une redécouverte du premier baroque français ainsi qu’un répertoire non exploité mais aussi une réinterprétation de morceaux plus célèbres. C’est en voulant transmettre une émotion musicale que l’ensemble poursuit son investigation sur scène afin d’offrir un spectacle vivant et touchant.
www.chantres-de-st-hilaire.com


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.