Bordeaux

Programme du jour de Bordeaux SO Good

· Le Grand Marché au H14 (12h/20h)
Une centaine de produits et producteurs emblématiques de la Nouvelle-Aquitaine seront réunis, représentant la vitrine authentique, conviviale et chaleureuse des savoir-faire gourmands du Sud Ouest.

· Bordeaux S.O Good régale les élèves et les personnes âgées Mérignac et Bordeaux
Repas gastronomique dans les EPHAD et les écoles de Bordeaux et Mérignac. Menu élaboré par le Chef étoilé Stéphane CARRADE en partenariat avec le Syndicat intercommunal Bordeaux et Mérignac (SIVU).
· Rencontre Business au H14
1ère rencontre d’acheteurs d’Europe du Nord de produits alimentaires et de vins et spiritueux North : Buy Southwest ! Convention d’affaires dédiée exclusivement aux professionnels des vins et spiritueux et de l’agroalimentaire. 30 acheteurs (importateurs, grossistes, GMS, cavistes et détaillants) venus de 7 pays (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Allemagne, Belgique et Pays Bas) et 120 fournisseurs de produits alimentaires, vins et spiritueux issus d’Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin
· Soirée d’ouverture Palais de la Bourse (19h30)
Le canard gras s’invite à de Bordeaux S.O Good, produits représentatif du Sud-Ouest qui peut s’enorgueillir d’une Indication Géographique Protégée (IGP) garantissant ses origines et sa qualité.
· 5ème édition du Championnat du Monde du Cannelé au H14 (14h/18h)
Evènement culinaire proposé par France Bleu Gironde consacré au cannelé autour de deux catégories : le championnat du monde amateur et professionnel.
· Exposition à l’Espace Mably (Vernissage 18h30)
Exposition « La Cène ou le Dernier Banquet ». Reproductions bien connues comme l’œuvre de Léonard de Vinci à côté d’œuvres originales signées Bettina Rheims ou encore Joe Cauchi. A découvrir également, deux réalisations en direct de « La Cène » version street art
· Les balades gourmandes à Bordeaux centre et Pessac centre
50 commerçants partenaires proposent aux festivaliers de découvrir leur boutique dédiée à la gourmandise ou aux Arts de la table. 3 types de balades : des balades gourmandes guidées, sur rendez-vous et libres.
· Le Marché des Producteurs, Ateliers de cuisine, Menu BSG et dégustation Hennessy X.O à l’Intercontinental Bordeaux (10h/20h)
La terrasse du Grand Hôtel s’ouvre sur la ville et accueille un marché de saison.
· Week-end gourmand dans 60 restaurants de Bordeaux et sa métropole
Un bel hommage culinaire sera rendu au Canard par l’ensemble des restaurants partenaires, réunis et coordonnés par l’UMIH33. Menu spécial, « Les saveurs du Canard », accompagné de vins de Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.