Bordeaux

Programme du dimanche 20 novembre de Bordeaux SO Good

Le Grand Marché au H14 (11h/18h)
Une centaine de produits et producteurs emblématiques de la Nouvelle-Aquitaine seront réunis, représentant la vitrine authentique, conviviale et chaleureuse des savoir-faire gourmands du Sud Ouest.
Le Grand Bazar au H14 (10h/18h)
Bazar mêlant stands de créateurs, de designers culinaires, de brocanteurs et des ateliers pour toute la famille autour de l’art culinaire, la gastronomie et l’art de vivre.
Démonstrations culinaires au H14 (Toutes les 45 mn)
CHEF JESUS, bien connu des auditeurs de France Bleu Gironde, a coordonné la programmation et assure la présentation de ces moments aussi spectaculaires que prisés du public.
Bar à Vin et Ateliers de dégustation de l’Ecole de Vin du CIVB au CIVB (Entre 10h45 et 17h)
Expérience de 45 min, intitulée « Bordeaux inattendu », pour découvrir la diversité des vins de Bordeaux en compagnie d’un professionnel de la vigne.
Cours de cuisine pour petits et grands (8 à 88 ans) au H14 (9h30/14h30)
Partir à la découverte de quelques recettes, astuces et techniques grâce à de professionnels de talent.
Exposition à l’Espace Mably (11h/18h)
Exposition « La Cène ou le Dernier Banquet ». Reproductions bien connues comme l’œuvre de Léonard de Vinci à côté d’œuvres originales signées Bettina Rheims ou encore Joe Cauchi. A découvrir également, deux réalisations en direct de « La Cène » version street art.
Photo call « La Cène des Bordelais » à l’Espace Mably (11h/14h)
Bordeaux S.O Good invite à imaginer sa propre Cène. Munis de costumes et accessoires, le moment est venu de s’attabler par groupe de treize et de laisser s’exprimer l’enthousiasme et/ou l’imagination sous l’objectif du photographe Pierre Planchenault.
Dégustations sucrées et ateliers de curiosité à l’Espace Mably (A partir de 15h)
Le Repas du dimanche Rocher de Palmer (12h30)
Plat populaire et des Souvenirs d’enfance qu’on partage
Finale du Concours Aquitaine Terre de Génie Rocher de Palmer (15h)
Michel Guerard, chef le plus étoilé de la région, et initiateur de l’événement avec l’AAPrA, a demandé aux concurrents « d’imaginer et confectionner un nouveau plat populaire, dans le sens du partage et de la communion, porteur d’envie, de charme et d’esprit »
Finale du Concours Crème de pâtissier Rocher de Palmer (15h)
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat propose cette année aux candidats (artisans et chefs pâtissiers de restaurant, jeunes en formation) de travailler sur le thème des « Souvenirs d’enfance ». Leurs créations pâtissières « 100% maison » devront utiliser au moins deux produits issus de la Nouvelle- Aquitaine.
Le Marché des Producteurs et Menu BSG à l’Intercontinental Bordeaux (10h à 20h)
La terrasse du Grand Hôtel s’ouvre sur la ville et accueille un marché de saison.
Les balades gourmandes à Bordeaux centre et Pessac centre
50 commerçants partenaires proposent aux festivaliers de découvrir leur boutique dédiée à la gourmandise ou aux Arts de la table. 3 types de balades : des balades gourmandes guidées, sur rendez-vous et libres.
Week-end gourmand dans 60 restaurants de Bordeaux et sa métropole
Un bel hommage culinaire sera rendu au Canard par l’ensemble des restaurants partenaires, réunis et coordonnés par l’UMIH33. Menu spécial, « Les saveurs du Canard », accompagné de vins de Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.