Bordeaux

Mise au point au sujet du Matmut Atlantique

A l’annonce par Métropole Télévision (M6) de la cession du FC Girondins de Bordeaux à la société General American Capital Partners (GACP) Bordeaux Métropole tient à apporter les précisions suivantes :
1.Cette cession entre dans le cadre de négociations entre Métropole Télévision, GACP et King Street. Bordeaux Métropole n’étant pas partie prenante à cette cession, elle n’a pas participé à ces négociations et n’a, en aucune manière, négocié le montant de la redevance d’occupation du stade qui lui est versée par les Girondins, contrairement à ce qui a été indûment avancé.
2.Bordeaux Métropole a simplement vérifié que ses intérêts étaient préservés, à savoir le maintien par le repreneur et sa maison mère de la garantie sur le versement des loyers par le club, dans les mêmes conditions que celles du contrat initialement signé avec M6.
La décision définitive sur l’agrément du maintien de cette garantie par le repreneur devra être prise par les élus de Bordeaux Métropole, lors de leur Conseil du 28 septembre prochain
D’autre part suite au PPP qui s’avère peu juteux pour le Matmut Atlantique celui-ci a demandé une renégociation du contrat et la mairie a renvoyé le demandeur dans les cordes « Il est hors de question de renégocier. En 2011, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a signé un contrat où SBA a apposé sa signature. Ceux qui ont signé ont proposé eux-mêmes ce modèle économique, ils savaient à quoi s’attendre. Nous appelons au respect de la signature et de la parole donnée », a indiqué Nicolas Florian, adjoint aux finances à la mairie.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.