Maxime Bonnabry-Duval : portrait d’un toqué du burger

Maxime Bonnabry-Duval, 26 ans, est le gagnant en 2015 de la 2e édition du concours
« Burgers Toqués ». En formation à l’école Ferrandi, ce jeune homme passionné par la gastronomie a convaincu le jury avec son burger sans gluten, « le Matignon ».
La recette a ainsi figuré pendant deux semaines à la carte du restaurant Breakfast in America à Paris. Après un premier contrat d’apprentissage au Fouquet’s, Maxime est actuellement apprenti dans les cuisines de l’Hôtel Matignon.
En 2015, il a co-fondé avec 6 autres étudiants de Ferrandi la startup Auparager (en vieux français « anoblir ») et a remporté le championnat de France des start-up EPA - Entreprendre Pour Apprendre.
L’objectif : transformer en mets gastronomiques des invendus alimentaires, proposés lors d’événements à bord d’un food truck, ancien bus de la RATP réaménagé en cuisine professionnelle. « Travailler le gaspillage de façon gastronomique, nous sommes les premiers sur ce créneau ! « se félicite Maxime. « On surfe aussi sur la vague du veggie et du sans gluten  »
Fidèle aux Burgers Toqués, Maxime Bonnabry-Duval sera membre du jury de la 3e édition le 9 juin prochain et remettra au gagnant le prix du « burger le plus toqué ».


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.