Vinexpo

Les vins de niche et les vins premiums séduisent les acheteurs japonais

L’édition 2016 de Vinexpo Tokyo, qui a fermé ses portes hier soir, a connu un véritable succès. L’évènement se déroulait les 15 et 16 Novembre au Prince Park Tower hôtel de Tokyo et était spécialement conçu pour répondre aux besoins des acheteurs de vins et spiritueux du marché japonais, réputé sophistiqué et mature. L’évènement a su séduire les professionnels en leur proposant une offre internationale et diversifiée, comprenant à la fois des vins premiums et des produits encore peu connus.
Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo, a précisé « Cette deuxième édition de Vinexpo Tokyo a montré que le savoir-faire de la marque Vinexpo sait s’adapter aux besoins spécifiques d’un marché en particulier ». A la différence de Vinexpo Bordeaux et de Vinexpo Hong Kong, où les acheteurs internationaux rencontrent les producteurs du monde entier, Vinexpo Tokyo propose des vins et spiritueux originaires de différents pays et régions de production aux professionnels d’un seul marché : Le Japon.
Au Japon, Vinexpo Tokyo est en effet le seul salon B2B à être exclusivement dédié aux vins et spiritueux. Doté d’un panel inégalé d’intervenants experts en vins, l’évènement proposait aux professionnels nippons deux journées ponctuées par des dégustations haut de gamme à l’instar de la dégustation de vins Italiens « Tre Bicchieri » sélectionnés par le célèbre guide de vins Gambero Rosso.