Les Etoiles Espagnoles s’invitent à VINEXPO BORDEAUX



Publié le 14 juin 2017 à 15:38

Tourisme, gastronomie, vins


Vinexpo Bordeaux accueillera lundi 19 juin les chefs Ferran Adrià et José Andrés pour « A Taste of Spain », l’une des plus grandes expériences gastronomiques espagnoles jamais organisées en dehors d’Espagne. La présence exceptionnelle des chefs à Bordeaux est à elle seule un événement. Ferran Adrià et José Andrés présenteront 12 Chefs espagnols qui cuisineront devant les invités des spécialités de leur région, et mettront ainsi en lumières les vins d’une centaine de Bodegas. « Chaque bouteille de vin raconte une histoire, et la meilleure d’entre-elles offrira un véritable voyage aux plus chanceux - vers le terroir, le vignoble, la cave d’où il provient. Ce sont ces histoires que j’ai hâte de raconter à Vinexpo Bordeaux ». annonce José Andrés. Véritable icône de la gastronomie, le chef représente la cuisine espagnole dans le monde entier à travers une cuisine d’avant-garde, 26 restaurants récompensés et plus inattendu un food truck. A ses côtés, le chef triplement étoilé Ferran Adrià, considéré comme l’un des plus grands chefs au monde grâce notamment à ses créations pour son restaurant elBulli classé meilleur restaurant du Monde par le Magazine Restaurant en 2002, 2006, 2007, 2008 et 2009. Pour Vinexpo, ces deux personnalités de la cuisine ibérique ont sélectionné et guidé 12 chefs, chacun originaire d’une région viticole espagnole, pour représenter leur terroir en cuisinant un plat en direct. Ont été choisis : Ignacio Echapresto, Diego Gallegos, Andreu Genestra, Pablo Loureiro, Miguel Angel Mayor, Aurelio Morales, Marcos Morán, Javier Olleros, Juan Carlos Padrón, Albert Raurich, Rubén Sánchez Camacho et Ignacio Solana Pérez.
Ces 12 chefs cuisineront des mets inédits qui accompagneront la dégustation de 110 vins exceptionnels, sélectionnés par le célèbre magazine américain Wine Spectator, partenaire officiel de Vinexpo. La créativité des chefs permettra de revisiter des spécialités de la Mancha, de Catalogne, des Asturies ou du Pays Basque, et de mettre ainsi en valeur les plus grandes bodegas de Rioja, Ribera del Duero, Galice ou encore de Jerez. Un véritable voyage dans la Péninsule ibérique et une dégustation inédite qui met en scène toute la richesse et la diversité du terroir espagnol.
Lundi 19 Juin à partir de 19h30 au Palais de la Bourse de Bordeaux.



Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le bilan flatteur de Bordeaux S.O (...)

| le 21 novembre 2017
Créé et organisé depuis 2014 par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux S.O Good a enregistré un nouveau record d’affluence pour sa quatrième édition. Avec 51 000 visiteurs sur 3 jours, c’est une véritable (...)
RECHERCHE
 

Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement

Nous suivre