Bordeaux

Les Compagnons du Devoir : fidèles partenaires du Téléthon

Les Compagnons du Devoir se mobilisent les 8 et 9 décembre, à travers toute la France, pour la 31e édition du Téléthon. Touchée par le combat mené, sans relâche, par les personnes atteintes de maladies génétiques rares et leurs proches, l’association s’implique, pour la 12e année consécutive, dans cette mobilisation humaine unique. Le mot d’ordre du Téléthon : « ensemble, on peut réaliser l’impossible ! » a eu un réel écho auprès des Compagnons du Devoir et du Tour de France qui, chaque année, s’engagent à travers des défis fédérateurs. Pour 2017, ils se sont donné pour objectif de dépasser les 50000 € collectés !
Durant 30 heures, le Téléthon rassemble des millions de personnes autour d’une même cause : soutenir et aider la recherche pour les maladies rares. Ce moment de partage unique inspire, cette année encore, les Compagnons du Devoir qui ouvrent plusieurs de leurs Maisons pendant toute la durée de l’événement, afin d’accueillir et de proposer au grand public des animations amusantes et conviviales
Les Compagnons vignerons et tonneliers seront réunis à Bordeaux pour une étonnante course de tonneaux géante ! Endurance, concentration et maniabilité, seront au rendez-vous lors de cette action menée en collaboration avec le club « Les rouleurs de barriques » et des membres du CFA de Tonnellerie de la ville.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.