Castillon

Les cinq dernières de la Bataille de Castillon

Un moment historique qui a mis fin à la guerre de Cent Ans …
« C’est sur le site de Castegens, à Belvès de Castillon que l’Histoire se réécrit. Au fin fond des vignes, plus de 500 bénévoles, comédiens, historiens et cavaliers font revivre le passé, animés par la passion de leur patrimoine.
Eric Le Collen a conçu et mis en scène le spectacle. Parmi les changements majeurs, en-dehors du script et des musiques, on note la disparition de l’entracte. Le spectacle dure toujours 1h30 et démarre à 22h00.
Ce super show original témoigne d’une vraie volonté de raconter l’histoire, d’expliquer comment les événements se sont mis en place. C’est un spectacle familial et pédagogique. »
Ce que nous écrivions là lors de la Première de cette nouvelle aventure reprise après quelques difficultés mérite le détour …Il faut découvrir cette épopée colorée et tonitruante où les chevaux superbes et crinières au vent se lancent au galop et à l’assaut des mécréants ennemis dans une sacrée bataille. La magie de la pyrotechnie parfaitement maîtrisée soutenue par des éclairages féériques font de ce son et lumières un événement rare dans la région. A voir et revoir …
JP Terracol
Jeudi 11 août, vendredis 12 et 19 août et samedis 13 et 20 août … à 22h00


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.