Le Train pour l’emploi et l’alternance évite Bordeaux

Du 7 au 23 novembre 2016, le Train pour l’emploi et l’alternance sillonne la France à la rencontre d’hommes et de femmes en réflexion sur leur projet professionnel. De la recherche d’emploi à la formation, de l’évaluation des compétences à la reconversion, ce train s’articule autour de cinq univers pour répondre aux problématiques de chacun et proposer une alternative au circuit traditionnel de la recherche d’emploi. Ce “salon d’orientation mobile” s’arrêtera ainsi dans 12 villes en 13 étapes (Paris assurant le départ et l’arrivée).
Acteurs engagés dans la formation professionnelle des jeunes, les Compagnons du
Devoir ont répondu présents pour participer à cet événement. Ce concept permet ainsi
à l’association de promouvoir son savoir-faire, valoriser ses parcours de formation par l’apprentissage et recruter de futurs apprentis, partout en France. « Il est important d’être présent sur cet événement, car nous recherchons 1200 apprentis dans nos filières qui regroupent 29 métiers », précise Jean-Claude Bellanger, Secrétaire Général des Compagnons du Devoir.
Dans chaque ville étape du Train, trois Compagnons présenteront les parcours de formation proposés ainsi que des offres en alternance dans l’espace Job-Dating.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.