Bordeaux

Le ton monte

Une grande mobilisation, après la massive manifestation des retraités le 15 mars, aujourd’hui 22 mars plus de 16 000 manifestants à Bordeaux, à l’appel des fonctionnaires dans les 3 versants de la fonction publique, qui ont été rejoints par des salariés des services à la personne, de l’énergie, de la métallurgie, du livre, des cheminots, de Ford, des postiers, des retraités etc. Tous motivés pour reconquérir des services publics de haut niveau, revendiquer des augmentations de salaires, de pensions, de l’emploi qualifié et de qualité, des nouveaux droits et garanties collectives !
Les salariés ont démontré aujourd’hui qu’ils n’étaient pas dupes de la stratégie du gouvernement et de Macron qui cherchent à les opposer entre eux ! Sur le département de nombreuses luttes ont lieu à partir des cahiers revendicatifs des salariés, ce processus gagnant va être amplifié, la CGT a décidé d’une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le 19 avril et appelle d’ores et déjà à une semaine de déploiement dans la semaine du 26 au 30 mars.
Les cheminots girondins étaient plus de 900 ce matin à monter à Paris pour la manifestation nationale. L’union départementale CGT s’inscrit dans les dates de mobilisations prévues par les cheminots, leur combat est d’intérêt général et participe au progrès social !

Communiqué CGT


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda