Le nouveau classement des Crus Artisans du Médoc est bien en marche !

Pour rappel la dénomination « Cru Artisan » existe depuis plus d’un siècle et demi et doit son origine aux structures familiales de petites tailles qui étaient exploitées par des artisans exerçant en plus de leur activité de viticulteur, un autre métier en parallèle (boulanger, menuisier, tonnelier…)
Malgré les difficultés liées aux diverses crises économiques, à la menace de leur disparition due au rachat des parcelles au prix fort par des plus grandes structures, les Crus Artisans résistent et souhaitent faire triompher leurs savoirfaire. Attachés à leur identité, aimant leur terre, ils représentent une poignée de viticulteurs qui doit se battre pour continuer à vivre du fruit de leur travail.
Un classement revu tous les 5 ans
Le dernier classement remonte à 2006 et avait classé 44 propriétés. Le nouveau CDC (Cahier Des Charges) prévoit un classement tous les 5 ans à la différence du précédent établi pour 10 ans. Le CDC étant validé, le Syndicat va pouvoir commencer la procédure pour le Classement 2017 des « Crus Artisans » du Médoc.
Les crus artisans du Médoc


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.