Vinexpo

Le Meilleur Sommelier du Monde 2016 sera à Vinexpo Hong Kong

Vinexpo sera le premier grand évènement international auquel participera le champion, sacré le 19 avril, le Suédois Jon Arvid Rosengren, au Théâtre de l’indépendance de Mendoza, en Argentine, une province viticole où sont produits les fameux Malbec.. Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo et Jon Arvid Rosengren invitent à s’initier à l’art de la dégustation à l’aveugle en découvrant une sélection de dix vins d’exception, mis à disposition par des exposants de Vinexpo Hong Kong.
La France tire plutôt bien son épingle du jeu de ce concours puisqu’elle était représentée pour cette finale par David Biraud, chef sommelier du Mandarin Oriental Paris dont le chef est Thierry Marx, arrivé deuxième et Julie Dupouy qui concourait cependant pour l’Irlande, elle-même arrivée 3ème.
Vinexpo se réjouit de son partenariat avec l’A.S.I. (Association de la Sommellerie Internationale), et soutient la candidature de la France pour organiser le prochain concours du Meilleur Sommelier du Monde dans trois ans lors de Vinexpo Bordeaux 2019.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.