Bordeaux

Le Matmut ATLANTIQUE reçoit le Trophée Eiffel

Le Matmut ATLANTIQUE a reçu hier soir le prix Eiffel. Ce trophée récompense les œuvres réalisées tout ou partie grâce au matériau acier. Les trophées Eiffel sont une distinction d’envergure nationale, attribuée par un jury indépendant, à des œuvres construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité.
Le stade a été nominé dans la catégorie divertir et élu parmi 27 projets. Etaient notamment nominés dans la même catégorie : l’Orange Vélodrome, le stade de Lens, le musée des confluences, l’Accor Arena Hôtel, le Pôle culturel de Saint Malo ou encore le Palais des sports du Prado. Ce trophée récompense les architectes Herzog & De Meuron et Groupe 6 mais également les constructeurs de l’enceinte : les groupes FAYAT et VINCI. La filiale de FAYAT, Castel & Fromaget, spécialisée dans l’utilisation du métal, a largement œuvré à la construction du stade.
Pour rappel, le stade comporte 12 000 tonnes d’acier soit deux fois le poids de la Tour Eiffel. L’utilisation de l’acier donne au stade cet aspect aérien, contemporain, épuré qui le rend si singulier et reconnu par tous comme étant une réussite architecturale.
C’est le troisième prix que reçoit le Matmut ATLANTIQUE pour son architecture.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.