Coutras

Le 18 novembre deuxième journée du polar régional à Sablons.

Jadis demeure seigneuriale puis usine, le moulin de Laubardemont à Sablons, à 2 kms de Coutras, est un lieu insolite par son architecture comme par son site, au confluent de l’Isle et de la Dronne. Un vrai décor de roman policier. Devenu en 2017 le Village du Livre, une gigantesque librairie bouquinerie riche de quelque quatre millions d’ouvrages du XVIe siècle à nos jours, le lieu était tout indiqué pour accueillir un festival du polar.
Et comme Sablons a le bonheur d’être situé en Aquitaine, ses organisateurs, Adrian Rodriguez du Village du Livre, Dominique Pétrini de l’association Histoire du livre et de l’écriture et Jean-Pierre Thévenin de la société Glob’Ed ont décidé de mettre en avant des auteurs régionaux. Le dimanche 18, pour la seconde édition de la manifestation, ils attendent vingt-six auteurs venus de Gironde, de Dordogne et de Charente, mais aussi du Lot-et-Garonne et des Landes.
Outre la rencontre des romanciers, les visiteurs pourront visiter les collections du Village, un vrai musée, explorer un plateau de tournage et participer à la réalisation d’une scène, bénéficier d’animations « Cluedo » grandeur nature et « Escape game » fantastique, et pour les plus jeunes découvrir des romans à énigme proposés par Catherine Blanchard de la librairie libournaise Format Livres.
Du Noir au bord d’eau
Journée du Polar Régional
Village du Livre de Sablons
Dimanche 18 novembre 2018 de 10 à 18 heures
Tarif individuel : 6,50 € Gratuit pour les moins de 18 ans