Lacanau

La néo-zélandaise Ella Williams remporte le Médoc Océan Lacanau Pro 2016

Lacanau s’est réveillé avec de très belles vagues de 1m-1m20 qui déroulaient longuement sur les bancs de sable de la plage. Les femmes ont entamé la compétition par les quarts de finale dans des conditions superbes avec un beau vent off-shore. 3 des 4 françaises ont trébuché sur l’obstacle. Ella Williams (Nouvelle Zélande), Justine Dupont (France) ont impressionné. Ariane Ochoa (Pays Basque) et Claire Bevilacqua (australienne, gagnante la semaine dernière de l’étape anglaise du tour) passent aussi en demi finale. Puis les hommes ont entamé le 3eme tour.
A 15h30, retour des filles pour les 1/2 finale. Sans surprise Ella Williams et Justine Dupont remportent leurs séries et se retrouvent en finale juste après 17h.
La Française prend vite la tête de la série, et augmente son avance progressivement jusqu’à mettre "combo" son opposante, (plus de 10 points d’écart, obligation de réaliser à nouveau 2 vagues). Mais à 10 minutes de la fin la surfeuse de Nouvelle Zélande commence à réduire l’écart, pour finir, à 3 minutes de la fin, par surfer une vague à 8,17/10 qui lui permet de prendre la tête de la série et de remporter le titre en coiffant Justine Dupont sur le fil.
photo : Ella Williams (©Daniel Vaquero)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda