Union Bordeaux-Bègles

L’équipe de l’UBB pour affronter Lyon

Diffcile rencontre pour les deux équipes qui ouvrent ce Boxing Day Rugby car aussi bien l’une que l’autre sortent d’une défaite l’une à l’extérieur, l’autre sur son terrain. D’autant plus difficile pour l’UBB que le LOU aura à cœur de quitter le Matmut Stadium sur une victoire avant de rejoindre Gerland pour y écrire sa nouvelle histoire. Malgré ses trois échecs de la semaine passée Serin est reconduit à la mêlée, peut aurait-il été judicieux de le mettre sur le banc non pas comme sanction mais pour lui enlever de la pression, après une telle déconvenue rien n’est jamais facile et les deux options étaient envisageables. Peut être faudra-t’il lui enlever le poids des tirs au but, exercice que contrôle parfaitement Hickey permettant à Serin de se resituer sur son rôle de distributeur, d’autant qu’en face il va avoir un client qui connait la musique et ne lui fera pas la vie facile. Les bordelo-béglais vont croiser deux anciennes connaissances Gomez-Kodela et Tuifua mais malgré la période des étrennes il n’y aura pas de cadeaux sur le terrain.
Le XV titulaires : 1-Kitshoff, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Cazeaux, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Tauleigne, 9-Serin, 10-Hickey, 11-Connor, 12-Rey, 13-Spence, 14-Ashley Cooper, 15-Buttin.
Sur le banc : 16-Avei, 17-Poirot, 18-Botha, 19-Madaule, 20-Lesgourgues, 21-Madigan, 22-Lonca, 23-Clerc.
Au cas ou : 24-Auzqui, 25-Goujon, 26-Dubié.
On voit ainsi que Goujon est préservé dans l’optique de luttes futures. Talebula et Marais sont toujours aux soins. Sébastien Taofifenua, Jean-Baptiste Poux et Lionel Beauxis sont laissés au repos.
Tous les matchs seront visibles à la télévision, pas de diffusion en simultanée.
LOU vs UBB
Matmut Stadium Venissieux 20 h 45 le 30 décembre
Canal+Sport
ARL, France Bleue Gironde
Vos écrans : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.