Kedge assigné au tribunal à Marseille

L’assignation de Kedge devant les tribunaux est une étape très importante dans la mobilisation citoyenne marseillaise car elle permet d’avoir une opportunité supplémentaire d’éviter que Luminy soit bétonné. 298 pins d’Alep massacrés, une biodiversité en grave danger dans les calanques. La mobilisation continue d’étudier l’évaluation des incidences du projet de Kedge sur le site de Luminy à Marseille et il s’avère que sur l’aire d’étude est présent le Lézard vert occidental donc les statuts de protection sont PN*,DH4*, et BE2*.
Qui est-il ? Un reptile faisant partie de la famille des Lacertidae, il se caractérise par son corps allongé de 25 à 30 cm de longueur (plus rarement 40 cm ) dont une bonne partie composée de la queue qui est deux fois plus longue que son abdomen, Sa tête légèrement aplatie, il possède 4 petites pâtes dodues, chacune pourvue de 5 doigts griffus.
Où vit-il ? Il apprécie les zones ensoleillées mais non loin d’un fouillis végétal pour s’y cacher.
De quoi se nourrit-il ? Son régime alimentaire est assez varié, Les larves , les araignées mais aussi les vers , les coléoptères et parfois se laisse aller à goûter des fruits mûrs tombés des arbres.
Combien de temps vit il ? Environ 15 ans.
Quand ce reproduit il ? Au printemps après de violents combats entre mâles pour la conquête d’une femelle. La femelle pondra ensuite de 5 à 15 œufs dans son terrier. L’incubation varie de 50 à 100 jours selon la température.
Voici une des raisons pour laquelle, il faut sauver la parcelle de Luminy. Il faut arrêter les bétonneurs qui sous des prétextes divers dénaturent un peu trop le littoral et les paysages.

  • PN:Protection Nationale.
  • DH4:Espèces animales et végétale d’intérêt communautaire qui nécessitent une protection stricte:elle concerne les espèces devant être strictement protégées .
  • BE2:Espèces animales strictement protégées.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda