Bordeaux

Jérôme Forsans présente l’exposition "Now is the time" au Marché de Lerme du 9 janvier au 20 janvier 2018

Située au Marché de Lerme à Bordeaux derrière la rue Fondaudège, l’exposition "Now is the time" rassemble les tableaux de l’artiste Jérôme Forsans. Du mardi 9 janvier au samedi 20 janvier 2018, venez découvrir ces oeuvres qui décrivent le monde du XXIème siècle.

Cela fait maintenant dix ans que l’exposition de Jérôme Forsans à la Halle des Chartrons de Bordeaux est passée. Elle qui présentait des centaines de dessins et de tableaux produits par ce dernier à l’occasion d’un tour du monde à la rencontre des enfants de la planète. Mais l’artiste revient aujourd’hui en terres girondines pour exposer ces ultimes tableaux aux Bordelais, du 9 janvier au 20 janvier tous les jours de 14h à 19h sauf le dimanche et le lundi. Ces dessins en acrylique disposés en rond dans la salle d’exposition ont pour but de montrer sa vision du monde de nos jours. Jérôme Forsans qui est curieux du monde qui nous entoure, présente dans sa dernière exposition "Now is the time" au Marché de Lerme un mélange d’œuvres entre "la peinture allégorique" et "le dessin satirique". Ces tableaux cherchent à montrer le reflet du moment important que vivent nos sociétés et qui sont marquées par notre environnement. L’artiste est certain que "l’art a vocation à parler du présent avec une temporalité différente de celle des médias et propre à véritablement pénétrer les consciences." Ces peintures critiques dépeignent donc la société du XXIème siècle en reprenant les grands thèmes : le pouvoir, l’obéissance, les vies cadencées par l’heure qui sont des sujets essentiels au quotidien. En prenant du recul, ces tableaux faits avec humour font réfléchir les visiteurs au monde tel qu’il est aujourd’hui.

Pour d’avantages d’informations, rendez-vous sur l’agenda de la ville de Bordeaux à l’adresse suivante : www.bordeaux.fr. N’hésitez pas à aller faire un tour à cette exposition pour les intéressés, c’est gratuit !

Rémy CHABOT


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda