Instauration du casier judiciaire vierge pour les élus

Face aux nombreux scandales qui entachent la vie politique, le mercredi 1er février seront abordées en séance publique à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à instaurer une obligation de casier judiciaire vierge pour les candidats à une élection locale, présidentielle, législative ou sénatoriale. L’association Contribuables Associés soutient activement ces deux textes, notamment via son Observatoire de la Corruption
Pour Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés, «  Ces textes de loi partent d’un constat de bon sens : en France, pour pouvoir exercer 396 professions, il faut avoir un casier judiciaire vierge. Cette exigence doit s’appliquer encore davantage pour une personne dépositaire de l’autorité publique, qui gère l’argent public. Il faut combler le fossé qui ne cesse de grandir entre les citoyens-contribuables et les élus  »
L’association a lancé ce 26 janvier une grande opération de mobilisation pour soutenir le vote de ce texte. Grâce au site contribuables-mobilisation.org, chaque citoyen peut écrire à son député en quelques clics pour lui demander de voter ce texte.
Contribuables Associés, première association de contribuables de France – apolitique, non partisane et non subventionnée -, est engagée depuis 1990 contre le gaspillage d’argent public et le matraquage fiscal.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.