Bordeaux

Inauguration du Palais des sports de Bordeaux

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, participera à l’inauguration du Palais des sports de Bordeaux, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports, d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, d’Alain Rousset, député de la Gironde, président du Conseil régional d’Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.
Le Palais des sports de Bordeaux a été construit de 1959 à 1966 sur l’emplacement d’un ancien marché couvert métallique. Il est, jusqu’à la fin des années 70, utilisé pour les événements sportifs. La salle fut ensuite transformée en salle de concert jusqu’à l’ouverture de l’Auditorium soit pendant plus de 40 ans.
La rénovation du site, entamée en 2013 par l’architecte bordelais Pierre Ferret, a consisté en la création d’une tribune pouvant accueillir 2 609 personnes, ainsi que l’ajout d’une nouvelle tribune télescopique de 229 places. Des vestiaires avec sanitaires et des locaux dédiés (dojo notamment) seront aménagés au sous-sol pour la pratique du sport. Au total, le Palais des sports représente un espace de 5 300 m². Conformément à la volonté du Département, la ville a respecté trois critères de développement durable avec notamment la prise en compte de la réalisation de cet équipement en lien avec son environnement immédiat, de façon à ce qu’il puisse s’intégrer parfaitement dans la vie et dans l’architecture du quartier.
Les JSA Bordeaux-basket et le Mérignac-Bordeaux volley féminin vont investir ces lieux les JSA y ont déjà joué un premier match. Du badminton pourra être également pratiqué.
Deux collèges bordelais (Cheverus et Francisco Goya) pourront bénéficier de créneaux horaires pour la pratique de l’éducation physique et sportive. En contrepartie de la subvention départementale votée en 2014, cette mise à disposition sera gratuite pendant 20 ans, soit jusqu’au 4 décembre 2034.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.