Lacanau

IKEA Bordeaux invite à nettoyer la plage de Lacanau

En novembre dernier, une trentaine de collaborateurs du magasin IKEA Bordeaux avait nettoyé la plage de Lacanau. Ce dimanche 22 avril, le magasin réitère l’opération et invite les clients à se joindre bénévolement aux collaborateurs et à leur famille pour les sensibiliser sur l’impact des déchets aquatiques sur l’environnement.
Cette opération de nettoyage de la plage de Lacanau est dans la continuité des engagements de l’enseigne IKEA en matière de développement durable. Convaincu que les déchets des uns sont des ressources pour d’autres, IKEA s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire qui revête de multiples facettes. IKEA développe ainsi des produits dans une démarche d’éco-conception à l’image de TOMAT, un pulvérisateur 100% réalisé à partir de plastique recyclé dont 50% en provenance des déchets des magasins IKEA en France. Le tri du plastique est effectué par les collaborateurs de IKEA France pour un approvisionnement global.
Pour cette nouvelle édition, IKEA Bordeaux est soutenu par la SURFRIDER FOUNDATION EUROPE qui mettra à disposition des bénévoles des kits de nettoyage dédiés.
IKEA Bordeaux invite tous les volontaires à se joindre à cette initiative et leur donne rendez-vous :
Le dimanche 22 avril 2018
de 14h à 16h
Plage sud, route de Lion Lacanau


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.