#FRANCE2023 : Visite WORLD RUGBY



Publié le 1er avril 2017 à 08:45

Sports


Avec la visite de la commission technique de World Rugby, #France2023 a passé avec succès une étape importante en vue de la remise officielle du dossier le 1er juin. La candidature a profité de ces deux jours (30-31 mars) pour faire la preuve de la mobilisation de tout un pays derrière #France2023 et mettre en avant les atouts techniques et financiers du dossier. Soutenue par 80% des Français, la candidature mobilise bien au-delà du monde du rugby. C’est la démonstration que #France2023 a pu faire auprès des membres de la délégation World Rugby à l’occasion du rendez-vous à l’Elysée, où M. Hollande, Président de la République, a réaffirmé le soutien total de l’Etat. Les réunions aux Ministères des Sports, du Budget et de l’Intérieur ont également permis de mettre en avant la mobilisation de tous les services de l’Etat et valoriser l’expertise de la France en matière d’organisation de grands événements internationaux.
Bernard Laporte, président de la FFR, confirme l’engouement autour de #France2023 : « Tout le monde en France veut la Coupe du Monde de Rugby en 2023 ! Le monde du rugby, le grand public, les acteurs économiques et les pouvoirs publics. Je crois que World Rugby est sensible à cette dynamique ».
Brett Gosper, Directeur Général de World Rugby, a remercié en conclusion de ces 2 jours de visite, et félicité les équipes France2023 pour la qualité du séjour et des dossiers qui ont été présentés : « nous avons été impressionnés par la candidature France2023, qui est pleinement dans la compétition, tant sur le plan de la créativité des idées exposées que sur la qualité de l’organisation de cette visite technique. C’est une bonne démonstration de ce que vous pourrez faire pour la Coupe du Monde en 2023. »
Légende photo de gauche à droite : Ross Aitken, Serge Simon, Brett Gosper, Pascal Papé , Bernard Laporte, Alan Gilpin, Robert Brophy, Claude Atcher, Linda Hoey , Fabrice Estebanez



Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Talebula l’homme du money time (...)

| le 19 novembre 2017
Avec une pénalité, un drop et un contest gagnant Metuisela Talebula a montré un visage assez méconnu du public de Chaban mais combien efficace pour garder le gain du match en mettant les visiteurs a (...)
RECHERCHE
 

Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement

Nous suivre