#France 2023 la mobilisation est partie !



Publié le 3 mars 2017 à 19:55

Sports


Dans un courrier envoyé aux 1895 clubs amateurs, Bernard Laporte appelle à la mobilisation derrière #France2023 en soulignant à quel point la candidature française compte sur eux. Avec le lancement du site officiel france2023.ffr.fr, Bernard Laporte invite l’ensemble des acteurs du rugby amateur - licenciés, bénévoles, supporters, proches et amis...- à participer à l’aventure et à témoigner leur soutien en s’inscrivant en ligne. Il dépend en grande partie des clubs amateurs de faire rayonner cette candidature et de créer un élan national autour de #France2023 : « 80% des Français veulent la Coupe de rugby en 2023, les 1895 clubs amateurs seront le relais de cette volonté », souhaite Bernard Laporte.
Les clubs amateurs, véritable carburant de la candidature « Les clubs sont les garants de l’esprit de fête, de fraternité, de partage et de convivialité qui caractérise le rugby français ... ce pour quoi la Coupe du Monde 2007 fut un succès ! », poursuit le président de la FFR, qui souligne que les clubs font partie intégrante du dispositif mis en place pour 2023 : « ce sera leur Coupe du Monde, mais en attendant c’est aussi leur candidature, et ensemble nous irons la chercher ! »
Rassemblés autour des ambassadeurs Sébastien Chabal et Frédéric Michalak, et mobilisés par Pascal Papé, vice-président de la FFR et Fabrice Estebanez, membre du Comité Directeur, les internationaux du XV de France2023, Alain Lorieux, Julien Bonnaire, Jean-Pierre Romeu, Olivier Merle, Olivier Miloud, Denis Charvet, Damien Traille, Émile Ntamack, Thierry Dusautoir, William Servat, Dimitri Yachvili... sillonneront la France des clubs les plus actifs.



Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Talebula l’homme du money time (...)

| le 19 novembre 2017
Avec une pénalité, un drop et un contest gagnant Metuisela Talebula a montré un visage assez méconnu du public de Chaban mais combien efficace pour garder le gain du match en mettant les visiteurs a (...)
RECHERCHE
 

Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement

Nous suivre