Mérignac

Financement participatif : et si on investissait dans les sanitaires Hi-Tech ?

Vidéosurveillance, chauffages, volets, électroménager… La haute technologie s’empare progressivement de nos maisons. Mais qu’en est-il des toilettes intelligentes ? Saniclean a déjà entamé sa conquête du marché hexagonale : Charles et Christelle Sevadjian, dirigeants de cette entreprise bordelaise proposent des WC intelligents. Pour accélérer leur développement, ils lancent une campagne de financement participatif sur le site Tudigo, plateforme de crowdfunding.
Issus de la culture japonaise, ces WC lavants et séchants ont su se frayer un chemin sur le marché français de la domotique qui explose ces dernières années : estimée à 200% par Xerfi d’ici à 2020. Ces toilettes intelligentes permettent non seulement une hygiène optimale mais joue un rôle important dans l’indépendance des personnes à mobilité réduite (PMR) et des Seniors.
Pour accélérer son développement, Charles et Christelle Sevadjian ont besoin de fonds supplémentaires et ont décidé de lancer une campagne de financement participatif pour lever 200 000€ par obligation simple à 9% d’intérêts annuels. Avec un ticket minimum de 200€, Saniclean s’engage chaque année et pendant 5 ans, à rembourser 9% du montant investi. La cinquième année, Saniclean devra rembourser le montant investi au départ.
La campagne est accessible ici et s’achèvera le 25 janvier 2018.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.