Lormont

Finale publique du 2ème Concours national de trompette de Lormont

La finale du 2 ème Concours national de trompette organisé par la Ville de
Lormont (33) aura lieu le dimanche 28 janvier, de 9h à 12h.
A cette occasion, de jeunes virtuoses âgés de 7 à 18 ans se produiront en public sur la scène de l’Espace culturel du Bois fleuri. Leurs prestations seront soumises au vote d’un jury d’experts présidé par Clément Saunier, trompettiste classique français de renommée internationale.
Du vendredi 26 au dimanche 28 janvier, 55 jeunes talents participeront au 2ème Concours national de trompette de Lormont. Ils seront auditionnés par un jury de spécialistes présidé par Clément Saunier, l’un des trompettistes classiques français les plus actifs de la scène hexagonale et internationale, trompette solo de l’Ensemble intercontemporain de Paris. À ses côtés, seront présents Emmanuel Collombert, compositeur arrangeur et professeur au Conservatoire régional de Versailles, Rodolph Puechbroussous, bugle solo de l’Orchestre de la Police nationale et professeur au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris, ainsi que Laurent Malet, trompette solo de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine.
Les jeunes candidats seront répartis en quatre catégories : Cuivre (12 ans), Bronze (14 ans), Argent (17 ans), Or (19 ans). Après les phases éliminatoires à huis clos vendredi et samedi, la finale aura lieu en public à l’Espace culturel du Bois fleuri le dimanche 28 janvier, de 9h à 12h.
Le palmarès sera annoncé à 15h30 lors de la remise des prix.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda