Bordeaux

Du rose pour les Burdis

Les Burdis à domicile c’est reparti ! Quoi de mieux qu’un match de volley féminin pour mettre les femmes à l’honneur et participer à une noble cause ?

C’est le challenge que s’est fixé ce club réputé dans le cadre d’Octobre rose, en faveur de la lutte contre le cancer du sein grâce à une vaste mesure de dépistage organisée dans toute la France. En effet, il faut savoir que ce cancer reste le plus fréquent chez les femmes et concerne chaque année plus de 54 000 nouveaux cas diagnostiqués. Il faut donc se mobiliser !

C’est le choix qui s’est imposé à ces sportives fortement motivées pour sensibiliser un vaste public sur la nécessité d’effectuer cette démarche simple… mais essentielle.

Les Burdis, à cette occasion, joueront le 21 octobre à 19h au Palais des Sports de Bordeaux, contre le club d’Halluin. Ce soir-là, à l’entrée du Palais des Sports, la Ligue Contre le Cancer et EOVI Mutuelle MCD, tiendront un stand avec des bracelets mis en vente. Ils seront de couleur rose pour les femmes et bleu pour le dépistage du cancer colorectal qui touche de plus en plus d’hommes. Une distribution de goodies dans le public se fera et la Dé Banda De, la banda de Sciences Po Bordeaux sera là, afin de mettre une ambiance de folie.

Toutes ces démarches contribueront à aider la LCC et EOVI Mutuelle MCD à avancer dans leur engagement et continuer de lutter activement contre la maladie. Les Burdis reverseront à la Ligue Contre le Cancer un euro par billet vendu sur internet ou au guichet. Les joueuses s’engagent !… Et vous ? Nous n’en doutons pas. Alors supporters, venez nombreux et vêtus de rose pour soutenir votre club lors de cette rencontre ! L’ambiance, grâce à votre présence, sera de mise et le rose en ce jour sera synonyme de fête !

Mobilisons-nous !


Brève précédente
Du rose pour les Burdis

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.