Bordeaux

Deux grands week-end de BMX à Bordeaux

Fort du succès des Championnats de France BMX en 2012, le club du Stade Bordelais ASPTT a été choisi pour organiser les Championnats de France et d’Europe 2017 de la discipline. Ces deux événements se succéderont à une semaine d’intervalle, au début de l’été, du vendredi 7 au dimanche 16 juillet 2017.
Le « Village Compétitions » accueillera une piste, construite exceptionnellement pour cette occasion, sur la place des Quinconces, la plus grande place d’Europe, au coeur de l’hyper centre bordelais. Autour du « Village Compétitions », un village regroupant des acteurs du tourisme, loisirs et institutionnels sera aménagé.
Pour piloter l’événement, la production est confiée à la société AMGProduction, spécialiste de l’événementiel pour le grand public en centre-ville. Lors des JO de Rio l’année dernière, le BMX a eu un gros succès d’audience TV (FranceTélévisions) avec un pic à 4,1 millions de téléspectateurs ! En comparaison, le record d’audience, lors de ces JO, était de 6 millions de téléspectateurs pendant le direct de la finale de JUDO avec Teddy RINER qui bénéficiait d’une couverture médiatique mondiale !
Exceptionnelle et unique dans le temps et dans l’espace, cette manifestation, au coeur de la ville bordelaise, associe une image aussi « tendance » que « populaire et familiale ». Une image véhiculée par le sport en général, et le BMX en particulier.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda