Destination Prix SNCF du Polar 2017 !

SNCF e-livre est un service de lecture gratuit destiné à accompagner les usagers du train le temps de leur voyage. C’est une bibliothèque digitale disponible via une application et un site mobile. La vocation de cette démarche est d’ouvrir au plus grand nombre l’accès à la culture. Les livres présentés sont adaptés au temps du voyage. L’application propose aussi des livres audio. Des milliers d’ouvrages sont offerts du classique au contemporain jusqu’aux plus récents. Une sélection de livres révélant les richesses des régions est aussi mise à disposition.
La 17e édition du PRIX SNCF DU POLAR a débuté́ le 12 octobre et s’est naturellement liée à SNCF e-livre.
5 Romans en compétition en 2017 : « 911 » de Shannon Burke 10/18, « Les Arpenteurs » de Kim Kupan, Gallmeister. « Pur » d’Antoine Chainas, folio policier « Grossir le ciel  » de Franck Bouysse, livre de poche et « Gravesend » de William Boyle, Rivages noirs.
Cette année, trois sur cinq des romans policiers sont accessibles gratuitement avec l’application à télécharger sur « App Store » ou « google play » SNCF e-LIVRE. Vous pouvez à la fin de votre lecture donner une note.
Du 1er au 31 janvier, c’est le roman « 911 » qui sera disponible sur l’application.
Trois catégories se disputent le Prix SNCF du polar : Roman, BD et court métrage. Les courts métrages sont visibles en ligne périodiquement sur le site www.polar.sncf.com lors de séances gratuites. La prochaine séance aura lieu du 6 au 12 février. Sur le site également les romans et les BD sont présentés à votre appréciation.
Quel Roman, quelle BD et quel court métrage seront récompensés cette année par ce prix du public ? N’oubliez pas de donner une note sur les œuvres. Déclaration des gagnants après le 31 mai, date de clôture des votes.
Marie-Laure Bousquet Moison


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.