Lacanau

Caraïbos Lacanau pro : Finales ce week-end

Troisième journée sur le Caraïbos Lacanau Pro avec l’entrée en lice de toutes les têtes de séries ce vendredi. Au soir d’une journée dense et compliquée par un fort vent du nord ils ne sont plus que 32 chez les hommes et 16 côté filles à pouvoir rêver du titre ici.
Si côté messieurs la France a réussi à tirer son épingle du jeu avec 14 surfeurs en seizième de finale on ne peut pas dire autant de ces dames avec seulement deux représentantes qualifiées pour les huitièmes de finales. Exit les expérimentées Pauline Ado, Maud Le Car, Tessa Thyssen, exit la jeune garde telle Juliette Lacome, Vahiné Fierro où encore la locale Juliette Brice. Le rayon de soleil sera venu de Justine Dupont confirmant ses bonnes dispositions avec le second score de la journée et de Canelle Bullard qui confirme son retour après sa cinquième place récente à l’open britannique de Fistral Beach.
Du dégât aussi chez les hommes avec la sortie prématurée de Maxime Huscenot où encore Vincent Duvignac mais surtout du très bon avec les deux meilleurs scores de la journée pour Nommé Mignot et Timothée Bisso et des performances de qualité du funambule Gatien Dalahaye où encore de Jorgann Couzinet. Et mention spéciale à Enzo Cavallini 19 ans au surf léger et spectaculaire et au jeune biarrot Tiago Carrique 16 ans qui se faufile habilement au tour suivant.
La concurrence sera tout de même rude avec sept brésiliens aguerris encore en lice pour le prochain tour avec un Lucas Silveira excellent ce matin sans oublier les cinq australiens emmenés par Kalani Ball et Dean Bowen ce dernier finaliste l’an passé. Et attention à l’unique et expérimenté représentant marocain Ramzi Boukhiam qui pourrait mettre tout le monde d’accord !
La compétition féminine cosmopolite (10 nations représentées sur les 16 filles qualifiées) est également très homogène. Philippe Anderson l’australienne confirmera t’elle son succès de l’an passé où bien sa compatriote Zahli Kelly confirmera t’elle sa bonne forme du jour ? A moins que Justine Dupont trouve les bonnes conditions pour obtenir enfin juste récompense !
Suite de la compétition ce samedi et finales dimanche sur la plage de Lacanau centre. Appel samedi à 7H45 pour la compétition hommes et 10H pour celle des femmes.

Daniel Vaquero


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda