Bordeaux

Cap Sciences, une destination privilégiée pour des vacances en famille

Pour ces vacances de Toussaint, Cap Sciences a mis l’accent sur de nombreuses activités à faire en famille : un voyage étoilé avec le planétarium, des constructions incroyables avec « Kap ou pas Kap ? », une expérience toute en lumière avec « Lumières en boîte » ; ainsi que des ateliers « Do It Yourself » au 127° avec « Faites du bruit » ou encore « Spirograph’ ».

Mais la grande nouveauté de l’automne, c’est l’exposition « Effets spéciaux, Crevez l’écran ! » qui a ouvert ses portes le 13 octobre et montre le goût du public pour la découverte des arts numériques, du cinéma et de l’illusion. Les visiteurs se sont pressés pour découvrir l’envers du décor, une immersion dans le monde du cinéma et ses coulisses. L’exposition a d’ailleurs été complète sur les derniers jours de présentation pendant les vacances.

Durant ces deux semaines de vacances, Cap Sciences a accueilli 17 338 visiteurs. Une fréquentation toujours en hausse sur la même période (11 988 visiteurs en 2016 et 15 937 visiteurs en 2017), pouvant s’expliquer par la diversité et la multiplicité des activités proposées.

A noter que « Astralala » et « Clock, les horloges du vivant » ont fermé leurs portes le dernier jour des vacances. Elles seront remplacées respectivement dès le 5 novembre par « Le petit explorateur des sciences » pour le plus grand plaisir des petits aventuriers ; et « Face au vent », qui invite à découvrir les nombreuses facettes du vent à partir du 17 novembre.

© Photo ANAKA


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda