Bordeaux

Ça va refroidir ! la nouvelle pièce que présente la compagnie « En 3 Actes » à La Përgola

Deux séries exceptionnelles de représentations gratuites : les 1, 2, 3 et les 15, 16, 17 septembre à 20 heures 30 à La Pergola (Bordeaux Caudéran). Un spectacle gratuit et ouvert à tous.
Ça va refroidir ! est une comédie policière écrite et mise en scène par Nicolas VANDROY et interprétée par 10 acteurs. L’action se déroule aujourd’hui, dans une maison d’hôte de la campagne auvergnate et doublement isolée du fait d’une tempête de neige. Le ton léger de la pièce se fait grinçant lors de l’arrivée de l’inspecteur Achille Chicon, qui vient troubler l’apparente quiétude de la maisonnée, en annonçant qu’un meurtre va y être commis. Justement sa mission consiste à l’empêcher ! … Le mystère est donc entier, et alors que l’enquête fait défiler une galerie de personnages tous plus surprenants les uns que les autres et encourage toutes les suppositions, un quidam s’invite dans la nuit…
Ça va refroidir ! n’a pas d’autre ambition que de divertir. Tout est dit donc. L’intrigue est bien ficelée, l’écriture simple et directe et l’humour de situation surprend à bien des égards. Un divertissement pur mais intelligent, qui s’il traite d’un quotidien et de sujets de sociétés actuels, se garde de verser dans les clichés outranciers pour ne garder, au final que bon esprit, tendresse et joie de vivre.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.