Bordeaux

Bordeaux/ Bilbao à vélo : jamais deux sans trois

La troisième édition de la randonnée cyclotouriste Bordeaux/Pampelune/Bilbao se déroulera les 10, 11 et 12 mai 2018. Il s’agira pour les 300 cyclotouristes inscrits de participer à une épreuve sportive exigeante.
Le départ matinal (8h 30) sera donné devant la mairie de Bordeaux. Suivront
deux étapes à Dax et Pampelune pour une arrivée à Bilbao, soit un parcours total de 470 km, avec un temps fort le deuxième jour lors de l’ascension du col de Roncevaux.
Outre son aspect purement sportif, la manifestation se veut être également un évènement citoyen et convivial. Soutenue par l’Eurorégion, elle s’inscrit dans le cadre de l’alliance transfrontalière entre la Région Nouvelle Aquitaine, la Communauté Forale de Navarre et la Communauté Autonome d’Euskadi. Les randonneurs découvriront au fil des kilomètres la variété des paysages et des habitats, les musiques et traditions locales à travers diverses animations. Comme lors des éditions précédentes la section cyclotourisme du Stade Bordelais ASPTT et la Maison basque de Bordeaux sont aux commandes en partenariat avec trois clubs cyclistes de Pampelune et Bilbao.
Pour tous renseignements : http://www.bordeaux-pamplona-bilbao-2018.fr/


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.