Bordeaux a désormais ses entraînements à la dégustation sportive

Créée dans l’appellation des Graves, la dégustation sportive prend vie chaque année lors de l’Open Château Piron. Ils étaient 120 concurrents en 2017, début Avril, pour la 5ème édition. Ce tournoi de dégustation est un véritable tournoi sportif qui se déroule par équipes de 2 personnes à travers une phase de qualifications réservée aux amateurs et une phase finale avec les dégustateurs professionnels, mais aussi des arbitres ainsi que des épreuves en temps limité. Pour gagner des points et avancer dans la compétition, il faut reconnaître des vins de toute la France à l’aveugle assisté de QCM.
Après avoir remporté l’épreuve en 2016, le chef sommelier du Point Rouge, Alexandre Morin, était l’animateur de l’édition 2017. Les meilleurs jeunes et les meilleurs amateurs de cette année ont remporté des dîners dans ce lieu tendance de la nuit bordelaise. Le classement général était lui doté d’invitations de prestige à la Grande Maison de Bernard Magrez. Afin de découvrir le concept de la dégustation sportive, les derniers jeudis de chaque mois sont organisées des sessions d’entraînement et/ou découverte au Point Rouge lors des évènements "L’Ivresse Noble : Blind Tasting Open Château Piron". Ces dégustation se déroulent en compagnie d’Alexandre MORIN, qui commente et explique les vins tout au long de la soirée.
Prochain entrainement «  L’Ivresse Noble : Blind Tasting Open Château Piron » le jeudi 29 juin 2017 de 19h à 22h pour 29€99 au Point Rouge, 1 Quai de Paludate 33800 Bordeaux.
Inscription ici ou sur la page Facebook du Point Rouge.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda