Boxers de Bordeaux

Blanchissage de Goy face à Nice

les Boxers de Bordeaux conservent la tête de la Magnus ! Pour la neuvième journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux se déplacent sur la petite glace des Aigles de Nice. Les Boxers occupent la première place du championnat avec un petit point d’avance sur les Dragons de Rouen et ils espèrent bien repartir avec les 3 points ! Victor Goy, le backup d’Ylonen, est dans les cages ce soir pour son premier match officiel sous les couleurs Bordelaises.
Dans un premier tiers sans occasion franche, les deux équipes s’observent et ne se livrent pas. Les Boxers avec leur jeu rugueux sont pénalisés par trois fois mais ne lâchent rien en infériorité. Malgré deux supériorités (une en début de tiers et une en fin de tiers), les Bordelais ne font pas mieux et les deux équipes regagnent leur vestiaire sur un score vierge.
Le deuxième tiers est plutôt brouillon mais le jeu s’accélère et se débride un peu à la mi-match avec un bon pressing des Boxers. Les deux équipes finissent même par se créer quelques actions dangereuses mais les portiers sont présents. Malgré la légère domination Bordelaise, toujours aucun but et relativement peu d’actions dans ce match fermé.
Dans le troisième tiers, les Bordelais continuent d’imposer un jeu physique aux Aigles émoussés mais ne parviennent toujours pas à se créer des occasions réellement dangereuses. La solution arrive finalement à trois minutes de la fin du match. Valier récupère un rebond et ouvre enfin le score dans ce match défensif (0-1 à 56’58) !!! Les Aigles, en supériorité en toute fin de match, sortent leur gardien pour un 6 contre 4, mais Goy reste vigilant et préserve ce si précieux but durement acquis ! Belle prestation du backup Victor Goy ce soir avec une défense appliquée et un jeu physique.
Prochain match dimanche 18h à Mériadeck face au deuxième du classement et champion de France en titre : les Dragons de Rouen !
Mathieu Raimbault
( photo : Peter Valier )


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda