Football

Benzema, exemplaire ? indispensable ?

Le ministre des sports et le Premier Ministre ont exprimé leurs réticences, par ailleurs diversement appréciées, quant au retour de Benzema en équipe de France, rappelant : « Que lorsqu’on signe la charte de déontologie pour être membre de l’équipe de France, il faut la respecter ». Ils ont ajouté qu’en raison des affaires en cours, les conditions du retour de Benzema ne leur semblaient pas réunies.

Ce dernier, visiblement touché par ces critiques, a posté sur les réseaux sociaux un message où il laisse transparaître son agacement et même sa colère. Il évoque et rappelle son exemplarité sur le terrain, ce qui s’avère cependant tout à fait hors sujet, tant les remarques et doutes émis à son égard, ne concernent pas son comportement sur le seul rectangle vert. Difficile, décidément, de communiquer avec nos footeux !!!

Pour ce qui est du caractère indispensable de sa sélection, pas mal de supporters et autres fervents, invitent cependant tous les amoureux du foot au visionnage rétrospectif et détaillé des performances du joueur en sélection nationale … De quoi confirmer que l’un de nos footballeurs parmi les plus doués de sa génération, si ce n’est le plus doué, n’a pas jusqu’alors démontré que sa présence au sein de notre onze national s’imposait sans discussion, tant sur le plan footballistique que mental.

Bavards de comptoir et autres spécialistes de radio et de télévision ne manqueront pas de continuer à en débattre, et les performances du onze de France de rester incertaines, avec ou sans Benzema.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.