Bordeaux

Université des Cheveux blancs : à Bordeaux les 16 et 17 octobre

Nouveau rendez-vous lors de la Semaine bleue de Bordeaux, l’Université des cheveux blancs, organisée par la mairie de Bordeaux, propose 2 jours de rencontres avec des invités prestigieux âgés de 60 ans et plus. Pour profiter du savoir de ceux qui peuvent nous donner beaucoup

Reconnus pour leur parcours exemplaires et engagés, Philippe Brenot, Marie de Hennezel, Florence Mothe, Bernard Pivot, Jean-Louis Servan Schreiber, Hervé Serieyx, viendront parler d’amour, de culture, de confiance, d’économie, de liberté, de désir… et de tout ce qui fait la vie, quel que soit son âge.

Le recul de l’expérience et la connaissance du vécu

Fidèle à la tradition humaniste de Bordeaux, l’Université des Cheveux blancs souhaite s’inscrire dans cette vocation populaire de l’Université qui rassemblait des professeurs et des intellectuels, écrivains ou philosophes, afin de démocratiser la culture et dispenser gratuitement le savoir au plus grand nombre.

Les cheveux blancs représentent un clin d’œil bienveillant à l’âge des invités qui ont tous fêté leurs 60 ans. Grands témoins dans leur domaine, ils sont invités à partager leurs savoirs avec le recul de l’expérience et la connaissance du vécu. Ils peuvent répondre à la curiosité de tous les publics, étudiants, parents, grands-parents…

Nouveau Senior Mag

Afin d’accompagner l’Université des cheveux blancs et la Semaine bleue de Bordeaux, le mensuel Bordeaux Magazine édite un nouveau Senior mag hors série qui sera distribué dans les mairies de quartiers et les autres relais d’information municipale (musées, clubs et résidences seniors, bibliothèques etc). Sortie et présentation vendredi 2 octobre à 19h dans les salons de l’hôtel de ville.

Université des Cheveux Blancs : vendredi 16 et samedi 17 octobre 2015, à l’Hôtel de ville de Bordeaux, place Pey Berland.

Entrée libre et gratuite pour tous les publics.
Programme complet de la semaine bleue de Bordeaux www.bordeaux.fr/e124882


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.