Bordeaux

Prévention canicule pour les seniors



En raison des fortes chaleurs annoncées, la mairie de Bordeaux a déclenché, dès ce matin, ses actions de prévention canicule en direction des personnes âgées.

Après l’avertissement « chaleur canicule » publié par le Préfet de la Gironde, les services municipaux se sont mobilisés pour intervenir auprès des personnes âgées.

Depuis ce matin, 667 personnes isolées, inscrites sur le registre de vigilance canicule ont été appelées par des agents de la Ville et, depuis le début de l’été, des voisins-relais bénévoles de Saint-Vincent de Paul, Petits frères des pauvres, France Bénévolat, Secours catholique et Relais Malakoff Mederic, associations membres du collectif bordelais de lutte contre la solitude.

Objet de l’appel : prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les consignes en cas de fortes chaleurs.

500 personnes âgées dépendantes ont, elles, reçu les mêmes conseils de la part des agents assurant la livraison des repas à domicile.

Il en est de même pour les 700 locataires des 14 résidences seniors du CCAS et les 150 résidents des 2 EHPAD du CCAS qui ont déjà été sensibilisés aux gestes de prévention.

Enfin, les quelque 500 personnes qui fréquentent les clubs seniors sont accueillis, jusqu’à 17 h 30, dans des locaux climatisés ou rafraîchis.

Un numéro vert et gratuit en cas de problème : 0 800 625 885.


Brève suivante
Alerte météo

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda