Gradignan

Première pour Gradignan : une course pour une vie

C’est grâce à l’implication et la motivation de Maeva AMET, bénévole au sein de l’Unité Locale de la Croix-Rouge française de Gradignan (33) et de l’équipe de bénévoles l’encadrant que le projet Une course pour une vie est né. Organisée, dans le cadre d’un projet Red Touch, une course pour une vie est une course d’orientation ludique et sportive, qui vise à sensibiliser les enfants aux gestes qui sauvent et aux valeurs humanitaires.
Maeva Hamet
Lundi 24 Août, de 10h à 16h, les enfants du Centre de loisirs, au Clos du Vivier (Gradignan), ont par-couru le centre à la conquête des modules Croix-Rouge qui, chacun, abordaient une thématique préci-se :
- • la Croix-Rouge française
- • la protection et l’alerte
- • la sensibilisation à la réduction des risques
- • la réanimation cardiopulmonaire / défibrillations automatisées externes
- • la position latérale de sécurité
Après chaque module, les enfants se voyaient remettre une balise qui leurs permettait de compléter leur livret de course avant de poursuivre leur aventure.
Les jeunes attentifs et réactifs n’ont pas hésité à poser diverses questions, à s’impliquer dans les initia-tions... La journée s’est clôturée autour d’un goûter et d’une réunion avec les parents pour les informer eux aussi des activités de la Croix-Rouge française près de chez eux.
Une action pédagogique qui ne peut que se reproduire !


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda