Bordeaux

La place Pey-Berland retrouve ses arbres

Vendredi 27 novembre 2015 à partir de 14h30 place Pey-Berland, les services de la Ville de Bordeaux vont planter 8 arbres pacaniers, en remplacement des 3 tilleuls et marronnier malades qui avaient dû être démontés en avril dernier au même endroit. Cette plantation sera menée dans le cadre de l’opération «  un arbre pour le climat », incitant symboliquement chaque commune française à planter un arbre pour sensibiliser chacun aux enjeux climatiques, notamment à l’occasion de la Cop21.
Produisant les noix de pécan, les pacaniers (très bel exemplaire existant au jardin public labellisé arbre remarquable de France) seront plantés en bosquet. Depuis la disparition des 3 arbres centenaires en avril, le périmètre de plantation a été préparé et paillé, en attendant cette période favorable de novembre respectant les cycles végétaux pour replanter. Sur le site, plusieurs panneaux explicatifs montraient la place et le rôle de l’arbre en ville à Bordeaux.
Le pacanier a été retenu pour ses capacités d’adaptation, sa longévité, sa vigueur, son très grand développement et ses grandes qualités ornementales.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.