Bordeaux

De grands Chefs espagnols passent derrière les fourneaux d’Exp’Hôtel

Le menu du restaurant éphémère du Salon « Les Grandes Toques » était signé mercredi par 3 grands noms de la gastronomie espagnole, accompagnés de leurs équipes : Dani López (entrée), Gorka Txapartegi (plat), Ruben Trincado (dessert).
Sur l’espace librairie d’Exp’Hôtel, Josema Azpeitia est venu présenter son livre « La Route des Pintxos », qui référence 100 recettes de tapas (reconnu Meilleur livre d’Espagne et 2ème Meilleur livre au Monde dans la catégorie "Culinary Travel" aux Gourmand Cookbook Awards 2014). Certaines d’entre elles seront réalisées sur l’espace Démonstrations tout au long de la matinée par des Chefs espagnols. L’après-midi, d’autres spécialistes reconnus prendront le relais et cuisineront une dorade rose, une côte de bœuf, ou encore un plat de légumes du verger de Navarre... De quoi découvrir la diversité et le meilleur de la culture culinaire ibérique !

Le "Village Espagne" au cœur du Salon fait aussi la promotion du savoir-faire espagnol. Parmi la dizaine d’exposants présents, l’entreprise Pordamsa fabrique des assiettes haut de gamme en porcelaine, avec pour particularité de les concevoir en collaboration avec des Chefs étoilés. Avec leur complicité, l’usine familiale imagine le design, crée le moule et in fine, produit des collections uniques en grande partie à la main.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.