Bordeaux

979 animaux adoptés pendant le week-end des Portes Ouvertes de la SPA

Le week-end dernier, les 63 Refuges et Maisons SPA de la Société Protectrice des Animaux (SPA) ouvraient leurs portes pour faire adopter leurs pensionnaires. Ce sont au total 979 animaux qui ont pu retrouver un foyer au cours de ces deux jours, soit une soixantaine de plus qu’en mai 2016 avec 572 chiens, 384 chats et 23 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Une quarantaine de visiteurs se sont montrés prêts à adopter un cheval ou un âne. Dès le retour de leur dossier d’adoption complet, l’équipe du Grand Refuge se rendra chez eux afin de procéder aux indispensables visites préalables.
Une quarantaine de visiteurs se sont montrés prêts à adopter un cheval ou un âne. Dès le retour de leur dossier d’adoption complet, l’équipe du Grand Refuge se rendra chez eux afin de procéder aux indispensables visites préalables. Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Ce week-end de Portes Ouvertes dans nos refuges est un moment fort dédié à l’adoption responsable et doit aussi s’entendre comme un temps de sensibilisation contre l’abandon. Lorsqu’un adoptant se présente dans l’un de nos refuges, toutes les clés pour bien vivre avec son animal lui sont données : un adoptant dûment informé de ses responsabilités ne figure généralement pas parmi ceux qui abandonnent leur compagnon. »
Ce week-end a aussi permis de libérer des places dans les refuges de la SPA, ce qui est précieux avant la vague toujours plus importante des abandons de l’été. On ne prend pas un animal pour l’abandonner mais pour s’en occuper


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda