Bordeaux

30 danseurs et le Tango mis à l’honneur en gare de Bordeaux Saint Jean

SNCF Gares & Connexions invite voyageurs et riverains à venir assister et participer à la Milonga(1) de pré-ouverture du Bordeaux Cité Tango Festival
le dimanche 1er mai 2016 de 18h à 20h30 dans le hall 1 de la gare de Bordeaux Saint-Jean.
Pour la 4ème édition du Bordeaux Cité Tango Festival, SNCF Gares & Connexions est à nouveau partenaire de ce festival et fera cette année vibrer les voyageurs aux sons endiablés du Tango. Pour l’occasion, une 15aine de couples composée de danseurs professionnels et d’amateurs viendra transformer la gare de Bordeaux Saint-Jean en piste de danse. Les spectateurs présents pourront se joindre aux danseurs pour partager ce moment festif.
A l’initiative des associations fondatrices et de l’association adhérente réunies par la passion du Tango, « Percal Tango », « Tangueando Bordeaux », « El Recodo Tango », « Tango Feroz », et « Amor del Tango » ont décidé de s’unir pour être plus imaginatives et plus fortes.
Le Tango a vu le jour il y a un peu plus d’un siècle dans les faubourgs et le port de Buenos Aires, expression de ses immigrants, né d’échanges culturels et humains.
Aujourd’hui, c’est à Bordeaux (d’où sont partis nombre de ces immigrants), dans la Cité et ses environs que Bordeaux Cité Tango met le Tango à l’honneur pour la 4ème année consécutive.
Le festival est imaginé comme un « espace temps » de rencontres et d’échanges, permettant de dresser des passerelles entre les disciplines, entre professionnels, amateurs, et publics.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.